Vie et joie à vous qui cherchez Dieu!

dimanche 22 janvier 2017

QU’EST-CE QUE LES ORANTES DE L’ASSOMPTION ?

LES ORANTES DE L’ASSOMPTION,
UN INSTITUT INTERNATIONAL DE VIE CONTEMPLATIVE

HISTORIQUE
Orantes de l’Assomption, nous sommes nées de l’Assomption. Nous avons été fondées chez les Oblates de l’Assomption à Paris le 8 décembre 1896 par le Père François PICARD, 2ème Supérieur Général des Augustins de l’Assomption, et Mère Isabelle de CLERMONT-TONNERRE.

CHARISME
Nous sommes un Institut de vie contemplative et Jésus-Christ dans son Eucharistie en est le centre. Sous l’action de l’Esprit Saint, notre mission dans l’Eglise est de continuer la prière ininterrompue et unanime de la vierge Marie et des premiers disciples. (RV1)

Notre devise : « Assidues à l’enseignement des Apôtres, à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. » (Ac 2, 42)

Nous sommes consacrées à la prière dans le monde pour les œuvres de l’Assomption, pour les prêtres, pour l’Eglise et pour le monde. C’est notre prière apostolique. Les Orantes partagent avec les autres Congrégations de l’Assomption la même passion du Règne de Dieu avec cette devise : «Que Ton Règne vienne ».

SPIRITUALITE
Notre vie s’enracine dans l’Evangile à travers la spiritualité augustinienne.

Elle est recherche de Dieu et adoration en communauté fraternelle : dans la vérité et la charité, l’humilité et la joie, la simplicité, le travail et le partage. (RV2)

Selon la tradition de la prière et du travail dans la vie contemplative, nous prions, et nous travaillons pour gagner notre vie.

ACTIVITE APOSTOLIQUE
Nous ne parlons pas d’activité apostolique dans notre Institut de vie contemplative. Nous parlons de notre prière apostolique et de notre présence contemplative au monde qui est diversifiée selon l’insertion des communautés dans chaque pays.

Nous vivons notre présence contemplative au monde dans le partage de notre vie de prière liturgique et notre permanence d’adoration, dans notre travail et des services ponctuels comme la catéchèse. Nous devons susciter la prière, transmettre la foi et les chemins de la vie spirituelle. Nous voulons vivre un amour concret et engagé pour les pauvres.

Sr Clémence Masika Matumaini

(Sœurs Orantes de l’Assomption, Bruxelles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire