ALLELUIA ALLELUIA ALLELUIA

"Je suis le pain de vie"

mardi 18 février 2014

Monastère Notre-Dame d’Hurtebise

L'entrée au noviciat de Sœur Marie-Gédéon
le 10 février 2014

Sur nous Seigneur que s’illumine ton visage … (Ps4)
Tu mets dans mon cœur plus de joie … (Ps4)
Que j’offre gratuitement ce que je reçois gratuitement de toi, Seigneur !

L’étape de l’entrée au noviciat pourrait être associée uniquement à un changement extérieur : recevoir l’habit et un nom. 
Pour ma part, la proposition d’entrée au noviciat a, dans un premier temps, tout chamboulé bien qu’il me semblait « logique » de poursuivre le chemin de découverte de l’Amour débuté quelques mois plus tôt au sein de la communauté.
Un peu de patience, un peu de recul, beaucoup d’écoute reçue et un peu de spéléo intérieure … le calme est revenu. Mais on n’en est pas resté là. Je me suis sentie portée par la communauté encore plus fortement. Aussi, j’ai choisi de me laisser guider à davantage d’ouverture, à un brin supplémentaire de confiance en l’Autre, à un soupçon d’abandon … et j’ai reçu en cadeau de la sérénité. 
Grâce à la retraite, moment privilégié qui précède le jour d’entrée, mon chemin fut nourri et se développe encore aujourd’hui.
Finalement, en ce qui me concerne, ce fut comme une renaissance, comme un rebondissement. Dans une ambiance heureuse, j’ai franchi le seuil du noviciat avec joie et paix intérieures.

Merci Seigneur pour tant de Joie et de Liberté ! Continuons la route !

Sr Marie-Gédéon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.