ALLELUIA ALLELUIA ALLELUIA

"Je suis le pain de vie"

mercredi 13 décembre 2017

Sr Catherine de Jésus, 
Carmélite de Boussu
Première Profession



Tout est grâce ! (Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)

Pour le jour de ma première profession, j’ai désiré qu’il soit une journée bien ensoleillée. Mais la veille et l’aube de ce jour-là (l’Assomption de la Vierge Marie), il y avait des nuages, des foudres et puis des pluies. Sans me désespérer, je faisais confiance en Celui qui m’aime. En effet, quelques heures plus tard, le soleil commence à briller. Alors, je Lui rendais grâce. Et j’ai passé une journée très heureuse avec mes sœurs dans la communauté et ma famille. C’est un beau jour pour commencer cette nouvelle étape, et pour approfondir de plus en plus cette vie monastique selon notre charisme.
La météorologie de ce jour-là est semblable à la vie de consacrée. Puisqu’il y a des temps nuageux et des temps sereins, de la pluie et du soleil… Il en est de même dans la vie spirituelle, il y a des jours où je suis dans la paix, la joie et la consolation… mais il y a aussi des jours de sècheresse, de combats et de larmes… Pourtant je compte sur Celui qui me rend forte. J’espère que tout passe et je crois en Celui qui m’aime toujours. Je tâche de faire mon possible pour Lui faire plaisir.
De tout cœur, je vous remercie de vos prières à l’occasion de mes Vœux. S’il vous plaît, continuez à prier pour moi, afin que je sois fidèle jusqu’au bout.
Que le Seigneur vous entoure de sa protection et de son amour.
Que Notre Dame du Mont Carmel vous prenne sous son manteau.
En communion fraternelle.

Sœur Catherine de Jésus, ocd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.